Département Châssis

Voici le châssis de notre monoplace, le squelette de l’auto, la base de tout. Celle qui viendra supporter pilotes, liaison au sol, système électrique…


Concevoir un beau châssis répondant aux règles de la Formula Student, c’est assez facile. C’est aussi facile de préparer un moteur isolé, dessiner une liaison au sol performante… La conception automobile c’est comme la cuisine, ce n’est pas parce qu’on mélange que des bons ingrédients que le résultat va être parfait. La performance et la réussite du châssis résident dans le regroupement et l’assemblage de tous les éléments qui composent notre voiture.


Notre objectif est de développer un châssis robuste ayant un bon rayon de braquage, notamment pour les épreuves d'agilité et de motricité. Notre châssis sera un châssis tubulaire fait d'acier. Pour s'adapter aux pilotes, il est prévu d'installer un pédalier et un siège sur une glissière manuelle.


Pour l’instant nous réfléchissons à l’intégration du moteur ainsi que le « drive train » (train arrière, moteur). Il nous reste encore à intégrer les éléments de suspension avant. Les distances comme la voie, l’empattement ainsi que le réglage de l’épure de Jean taud et la répartition des masses détermineront la performance de notre châssis.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout