Département Electronique

C’est bien beau d’avoir une monoplace, mais si on n’a rien pour contrôler ce qu’il se passe à l’intérieur, on risque d'avoir des problèmes.


C’est à ce moment-là qu’intervient le département électronique. On va gérer toute la partie acquisition de données et traitement de données. On va faire ça par le biais de capteurs placés un peu partout sur la monoplace, afin de récolter un maximum de données utiles. De plus, nous allons récupérer toutes ces données présentent dans le calculateur du moteur, afin d’obtenir et de gérer certaines informations internes au moteur, comme par exemple la vitesse.


Toutes ces données, vont ensuite être stockées et certaines d’entre-elles vont être renvoyées sur l’interface pilote, tandis que les autres vont pouvoir être envoyées ou non à un moniteur qui sera au stand pour visualiser les informations en temps réel.


Notre équipe a donc réalisé différentes études pour choisir : le calculateur, l'alternateur, le démarreur et la batterie. Toutes ces recherches nous ont permis de choisir ces éléments et nous avons décidé de garder les composants d'origine. La prochaine étape est l'amélioration du calculateur afin d'augmenter les performances du véhicule.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout