Après une année 100% axée sur le dimensionnement de notre système de freinage et notre liaison au sol. Nous avons pu modéliser notre porte-fusée et tout le système de freinage de notre monoplace. Il nous fallait bien ça quand on voit ce que nous prépare le département moteur ! Nous avons donc réalisé tout un tas de calcul pour pouvoir choisir les étriers à les disques de freins à utiliser. Une 2ème partie de l'équipe s'est occupée de la CAO.
Nous sommes maintenant en train de développer nos calculs pour déterminer le positionnement et le réglage des trains roulant sur le châssis. L’objectif étant de réussir à faire le plus de point dans les épreuves du départ arrêté, Skip pad et bien sûr de finir l’endurance. Il nous faut donc avoir une monoplace rapide, maniable et bien sûr qui freine bien.
Parlons technique maintenant, le porte moyeu est une de nos créations, mais nous n’en avons pas finis avec lui. Nous souhaitons faire une optimisation topologique dessus pour ensuite l’imprimer avec une cellule d’impression additive. Nous aurons à la fois une pièce légère et résistante ! Cette technologie est encore peu développée dans l'automobile. Nous voulons profiter de cette avance pour nous positionner parmi les équipes innovantes.
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