Département Moteur

Voici la bête. Oui oui nous allons extraire l’âme d'un CBR 600 RR pour le mettre dans notre monoplace.


Le 4 cylindres de 599 cm3 d’après 2008 ne change pas d'un iota ses performances maxi, à savoir 120 chevaux à 13 500 tours/min et un couple de 66 Nm à 11 250 tours/min. Plutôt pas mal comme performances vous me direz.


Bien entendu, nous ne pouvions pas laisser le moteur tel quel ! Nous allons lui greffer un kit HRC. Mais qu’est donc ce fameux kit magique ? Du dopage mécanique. En effet ce kit est constitué d’un faisceau moteur modifié, de bougie haute performance et d’un ECU racing. Grâce à ce kit on peut espérer gagner 20% de performance en plus, ainsi qu’une augmentation de +2000tr/min. Là on peut le dire ça va envoyer du pater.


Notre équipe a travaillé plusieurs semaines sur le choix du moteur. Celui du CBR 600 RR est très rapidement sorti du lot. Peu coûteux, facile d'entretien mais surtout fiable, tous ces critères en font un des moteurs idéals pour la Formula Student.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout