Conception train avant

Mis à jour : avr. 22


Etat d'avancement du département Liaison au sol / Freinage _________________________________________________ Il est temps pour nous de vous présenter notre avancée depuis le début de cette aventure. La phase d'achat et de production va bientôt commencer (Septembre) et nous nous rapprochons de notre objectif. Avec la période de confinement nous nous sommes investi dans l'association à 110%.


1ère étape : Après avoir étudié toutes les technologies et techniques dans leur domaine durant 1 mois, nous avons effectué un choix par rapport à des critères très précis qui vont faire de notre voiture la plus compétitive possible.

2ème étape : Chacune des pièces qui va composer notre système a été passé au crible. Pour cela nous avons fais des Benchmark et des matrices de décisions. Nous avons donc pu concevoir les systèmes prédéfinis en CAO sur logiciel. Nous devions étudier 7 secteurs (disque de frein, étriers de frein, servo-frein, circuit hydraulique, pédales, suspensions et direction) dans lesquels on a listé et comparé les principales technologies existantes. Il s'agissait ici de faire un premier travail [grossier puis précis (grâce aux matrices)] afin de définir quelles technologies seraient les plus adaptées pour notre projet.

3ème étape : Phase de calcul

4ème étape : Actuellement nous sommes en phase d'optimisation, le but étant d'améliorer le plus de pièces possible, avec de nouveau procédé de fabrication tel que l’impression 3D afin d’améliorer les performances.



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